25/07/16


Ce début d'été ayant été un peu chargé, j’ai tardé à publier quelques photos de mon premier reportage mariage de la saison, celui de Nancy et Éric célébré le 30 avril au Château de Castel Novel.
La petite averse n’a rien gâché à la fête et ce joli couple de musiciens a su gardé la bonne humeur surtout grâce à l’homélie toujours aussi captivante du père Nicolas au top de sa forme !

Chaque samedi je me consacre à un seul et unique mariage.
Mon intention est de photographier avec discrétion et sensibilité le rapprochement et la rencontre de deux familles et amis, de capter en quelques heures l'émotion, la joie, l'insolite, la fête, l'intimité, les instants fugitifs... 
Durant cette journée unique, je suis à vos côtés plusieurs heures pour photographier les préparatifs, la mairie, l'église, le couple, le cocktail, le repas, l'ambiance, la décoration ; un reportage complet et artistique afin de raconter en images l’histoire de votre mariage dans un Livre album, votre Livre du Mariage. Ce produit d’exception dont je réalise la mise en page et les retouches photos, est une véritable signature de mon travail de prise de vue et de conception graphique. Il est une réalisation unique et personnalisée, il est l’essence du souvenir de votre mariage.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à visiter ma page Facebook Pro 
https://www.facebook.com/photographemariage.brive.correze/
et sur mon site
http://www.p-fabre.com/photographe-de-mariage-et-reportage-photo-a-brive-limoges-et-tulle

01/02/16


Voici une autre facette de mes activités en tant que photographe d’entreprise, le reportage photo d’architecture. Étant moi-même intéressé par l’architecture contemporaine, je prends un réel plaisir à photographier les réalisations architecturales (intérieurs et/ou extérieurs, suivi de chantier, bâtiments, design d'intérieurs, panoramiques).

Je vous présente aujourd’hui un petit extrait du reportage photo réalisé pour le jeune et dynamique architecte Vincent Trarieux, d’un abri de stockage pour le canoë kayak situé à Lissac sur Couze ayant pour maître d’ouvrage la commune de Brive la gaillarde. Le reportage photo lui permet d’illustrer ses supports de communication et de constituer une banque d’images afin de promouvoir son activité. 
Je vous laisse découvrir la présentation de son projet :

«Le dessin d'une ouverture unique sur le lac vient à la suite d'un regard lointain du site avec la présence de cet équipement, plus charismatique, représentant un nouvel élan pour le site, et de nouvelles ambitions touristiques à travers l'activité du kayak, point fédérateur de l'avenir du tourisme pour le Limousin. Le nouvel outil étant deux fois plus haut que les autres hangars, le regard est porté directement sur sa géométrie et oublie l'aspect vétuste de l'ancienne base dont la rénovation n'est pas programmée.
La disposition en constante évolution des canoës de couleur qui meublent le rez-de-chaussée et l'étage, sont un dessin unique à chaque entraînement et représentent la véritable architecture du projet, l'utilisateur devient l'architecte de son bâtiment.
Le bâtiment est conçu pour évoluer dans le temps et permettre d'affecter les locaux à une autre activité. Par temps de compétition un gradin en rez de chaussée peut venir s'encastrer dans le bâtiment pour offrir une tribune couverte.
Basé sur l'éclairement naturel, le bâtiment offre aux vues lointaines, une lanterne depuis les hauteurs, un nouveau souffle sur le glacis du lac sur lequel il vient prendre ses plus beaux reflets, il est une présence du matin à travers la brume pour les premiers avironneurs.» 

Vincent Trarieux  http://www.vincenttrarieux.com/

02/01/16

Entre mer et montagne, une balade d’une semaine en Corse, partir à la rencontre d’un lieu de séjour inoubliable pour la beauté de son site authentique, être hébergé au couvent Vico qui reste un endroit remarquable en plein maquis Corse. 
S’attarder dans les ruelles des villages typiques aux coins atypiques. 
Visiter en bateau la réserve naturelle de Scandola pour découvrir depuis la mer un paysage tout en relief sculpté par la mer et le vent, escarpé, sauvage, aux multiples reflets de couleurs et le spectacle des roches brunes ou ocres se reflétant sur une mer bleue sombre.
 
Pour tout renseignement concernant les prochains stages (dates et inscriptions) n’hésitez pas à me contacter ou Jacqueline Dumas       http://www.j-dumas.com/

Ce sera peut-être votre premier carnet de voyage et en tant que photographe ou aquarelle plus ou moins confirmé, la Corse sera toujours assez riche pour vous donner l'envie de photographier ou de peindre.